LES GIVRÉS C'EST QUOI ?

Tout a commencé en 2004, où quelques jeunes de Givrand participèrent à l’organisation du Festival Mer et Vie. Après deux années, l’envie d’aller plus loin pointa le bout de son nez. Ces jeunes voulaient créer un évènement qui allierait programmation de qualité et ambiance chaleureuse. De là est né le projet des Givrés, initié par l’association des Jeunes de Givrand. En 2006 la première édition du Festival est un véritable succès, en affichant complet en quelques semaines. L’aventure est lancée. Fort de son succès grandissant, le festival prit de l’ampleur chaque année offrant des programmations de plus en plus abouties.

L’année 2010 est une année charnière pour Les Givrés : c’est le premier anniversaire, les cinq ans du festival. Pour marquer le coup, l’équipe s’est mobilisée pendant une année entière pour proposer un festival en extérieur, une première à Givrand. Mais cette 5ème édition fut aussi la dernière, l’équipe organisatrice ayant des obligations plus importantes (enfants, mariage, maison, travail… C’est moche de vieillir). Pendant 2 ans, ce fut disette à Givrand.

Come Back en 2012 !

Néanmoins, l’association existait toujours. Des irréductibles de cet événement festif et convivial se sont rapprochés de l’ancienne équipe afin de faire un point sur le festival. C’était reparti de plus belle pour les Givrés, avec une nouvelle équipe plus motivée que jamais !

Depuis 2012, ce fût 6 années chargées mais riche en expériences. Notre objectif a toujours été de marcher dans les pas des anciens, en respectant l’univers qui était déjà créé. C’est pourquoi notre décor est toujours aussi surprenant – Georges, notre pingouin géant toujours présent !- , notre restauration toujours aussi atypique – manger des nouilles chinoises avec de l’araignée de porc en festival, avouez que c’est peu commun – une programmation éclectique et de qualité (4 groupes représentant divers univers) et surtout une ambiance unique.

Un mélange de convivialité, de festivité, de famille, d’amitié, de joie et d’envie de profiter de chaque instant. L’humanité et la simplicité de nos bénévoles intergénérationnels font de cet événement un instant unique que nous vous conseillons de ne pas manquer.

Le Renouveau

D’année en année, notre équipe évolue avec un changement de bureau en 2018. De nouveaux projets, de nouvelles idées qui émergent sur un renouveau : Le Festival revient plus grand que jamais !

En effet, le festival change de lieu et va accueillir 3500 Festivaliers en 2019 !

Plus de décors, plus de surprises, plus de bénévoles et encore plus de folie !

Cette année encore, nous voulons vous rencontrer, partager cet instant avec vous. L’équipe des Givrés passe environ 9 mois à préparer cet événement, tout ça pour une soirée. Alors soyez en sûr, on met le paquet pour vous faire plaisir.

Affaire à suivre… On compte sur vous !

1
Festivaliers
1
Bénévoles
1
Groupes programmés

Follow l’actualité Givrée

Instagram
YouTube
Snapchat
Menu